bezon-3

25 LOGEMENTS

Bezons (95)

25 logements en accession sociale
110-114 rue Edouard Vaillant 95870 Bezons

Type d'ouvrage
Habitat
Maître d'ouvrage
AB HABITAT
Surface
1600 m²
Livraison
2018
Coût
3.3Me ht
BET TCE
Etha
Performance
RT 2012
Mission
Mission complète architecte
<Retour aux projets

Le projet porte sur la construction d’un ensemble immobilier de 25 logements en accession sociale à la propriété. La répartition de la typologie des logements est la suivante : 8 T2, 12 T3, 5 T4. Au total, une surface habitable d’environ 1 540 m² de logements sera construite.

Le projet se développera de la manière suivante :

– un niveau de sous-sol comprenant les places de stationnement et une partie des locaux techniques,

– le niveau de rez-de-chaussée comprenant une pharmacie et un local d’activité(prévu pour accueillir un bureau d’avocats), les locaux communs, une autre partie des locaux techniques et des logements,

– les niveaux supérieurs comprennent des logements.

L’implantation des bâtiments créés, en alignement sur les deux voies de circulation, permet de créer un front bâti dans la continuité de la rue Edouard  Vaillant et de protéger le cœur d’îlot.

Les volumes proposés créent une progression entre les pavillons situés sur la rue Saint-Denis et les immeubles de la rue Edouard Vaillant.

Le projet se développe sur un niveau de rez-de-chaussée en U qui s’enroule autour de la parcelle. Les niveaux supérieurs, quant à eux, se dissocient en deux bâtiments qui se font face.

Les matériaux utilisés en façade sont de deux types. Un parement en briquettes de teinte claire est prévu sur le socle du bâtiment. Les volumes supérieurs sont en enduit taloché de teinte claire. Les menuiseries sont en PVC de teinte claire également. Les tableaux et voussures des menuiseries sont en aluminium. Les garde-corps des balcons et des terrasses accessibles sont en vitrage translucide. Une résille métallique est mise en œuvre devant les menuiseries du local d’activités et au niveau  du logement à RDC sur rue afin de préserver l’intimité sans perturber l’apport lumineux. Les toitures sont en zinc.