NOMADE ARCHITECTES_Logements_ChampignySurMarne1

32 Logements

Champigny sur Marne (94)

Construction de 32 logements (PSLA)
Chemin de la Planchette / Rue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne

Type d'ouvrage
Habitat
Maître d'ouvrage
COOPIMMO
Surface
2165 m²
Livraison
2019
Coût
4.2
BET TCE
ETHA
Performance
RT2012 / NF HABITAT HQE / BBC Effinergie +
Mission
Complète architecte
<Retour aux projets

Le site du projet se trouve sur la commune de Champigny-sur-Marne dans le département du Val de Marne, situé au carrefour entre une grande avenue et une rue plutôt secondaire, entre des anciens bâti­ments d’activités et des immeubles modernes.

Les parcelles forment un angle entre l’avenue Roger Salengro et le chemin de la Planchette. Le site est actuellement occupé par trois bâtiments dont la démolition sera réalisée avant le démarrage des travaux de construction.

Le projet regroupe la construction d’un ensemble immobilier de 32 logements. Il est prévu 28 places de stationnement en sous-sol. Il est également prévu un local pour vélos/poussettes au rez-de chaussée. Un local d’activités d’environ 194 m² est prévu au rez-de-chaussée. Le cœur d’îlot est aménagé en espace vert commun.

Les matériaux utilisés en façade sont de deux types. Un parement en briquettes, moulées main, est prévu sur la majorité des façades du bâtiment. Les volumes en décroché sont traités en bardage métallique de teinte claire. Les menuiseries, ainsi que les tableaux et voussures des menuiseries sont en aluminium. Les garde-corps des balcons et des loggias seront réalisés en tôle métallique perforée. Les toitures terrasses sont végétalisées intensives, avec épaisseur de terre végétale d’environ 45 cm.