nomade-architectes-arzon-complexe-mulyisports-3

Complexe Multi sports Yves Chapron

Arzon (56)

1 salle multisports, terrain de tennis, salle de musculation et danse,
locaux annexes, terrain de football et aménagements ludiques
47 Chemin du Goh Velenec 56640 Arzon

Type d'ouvrage
Sport
Maître d'ouvrage
Commune d’Arzon
Surface
1 030 m²
Livraison
2015
Coût
3.5 M€ ht
Performance
Label BBC - RT 2012
Mission
de base I Architecte Mandataire
Partenaires
Isateg Atlantique, Acoustibel
<Retour aux projets

Le projet consiste en la construction d’une salle multisports avec aire d’évolution, terrain de tennis, salle de musculation, salle de danse, locaux annexes et la démolition de la salle existante, restructuration du bâtiment tribune existant et poursuite de l’aménagement des espaces extérieurs avec notamment la création d’un second terrain de football et aménagement des espaces ludiques.

Le complexe a été conçu avec des axes forts qui ramènent des perspectives, des perceptions et qui favorisent des activités avec l’unique but d’établir un équilibre sur le territoire.

L’ensemble du bâti se développe en deux volumes qui se distinguent en fonction des hauteurs que nécessite la pratique des sports qu’ils abritent.

Le complexe sportif d’Arzon se trouve inscrit au milieu d’espaces naturels précieux pour leur richesse botanique, faunistique et paysagère, proche du littoral. Il offre une attractivité unique pour des usages quotidiens, mais aussi pour des usages saisonniers et touristiques. Il devient un outil de développement et d’attractivité stratégique pour la commune d’Arzon. Notre projet en fait un lieu de représentation pour la ville, un espace pouvant accueillir le plus grand nombre de pratiques sportives et touristiques.