Saint-Paul-lez-Durance (13)

LIEU DE VIE-RESTAURANT

Construction d’un espace aux multiples usages (restauration, loisirs et sportif) : une salle de restaurant d’une capacité de 450 places assises avec office de production entre 650/750 repas/jour, un espace bibliothèque, un espace sophrologie et créativité, une salle d’activités sportives (cardio, musculation, yoga, pilate, ping-pong, …) et un aménagement paysager (patio, terrasses, traitement végétale et stationnements)

Maître d’ouvrage : TechnicAtome
Partenaire : SELVEA (ENTREPRISE GENERALE), ADRET (BET FLUIDES, BDM, ENVIRONNEMENT), ECCI (CUISINISTE), BET LAMOUR (BET VRD), IGETEC (ACOUSTICIEN) & INGENIERIE 84 (BET STRUCTURE)
Surfaces : 2 296 m² SdP + 989 m² (extérieur) / 4 500 m² (parcelle)
Coût : Confidentiel
Performances : RE2020 + BDM
Livraison : 2024

Situé sur le site de Cadarache, le projet prend vie au cœur d’un espace boisé qui donne tout son sens à notre conception qui valorise et préserve les qualités du site tout en favorisant des vues aux usagers. Lieu de passage, de rencontre et de détente, il s’organise de façon rationnelle et fonctionnelle pour se fondre dans son environnement. La conception du bâtiment inspirée de l’architecture méditerranéenne, développe une forte relation entre espaces intérieurs et extérieurs. Une architecture dedans-dehors qui permet une continuité dans l’espace. Chaque volume intérieur permet de prolonger ses usages à l’extérieurs en s’ouvrant sur une terrasse ou un patio profitant ainsi de l’ensemble des atouts du site et en maximisant l’apport de lumière naturelle. Une conception bioclimatique dont le parti pris est au service de l’évolutivité. Un projet qui propose la mise en place d’ilots de fraicheur, d’espaces traversants bi-orientés, des panneaux photovoltaïques, des casquettes solaires, et des patios végétalisés. Une orientation et une implantation réfléchie qui profitent d’un masque végétal existant et qui protège des vents régionaux méditerranéens. Un choix constructif hors site 100 % modulaire bois avec un parti pris qui favorise la pérennité, l’évolutivité et la flexibilité. Un projet qui s’adapte aux besoins des usagers, à l’évolution du temps et au confort d’usage. Un projet qui répond aux normes environnementales en proposant l’utilisation de matériaux biosourcés comme le bois et une isolation à fibres végétales.

“Un projet qui dialogue avec la nature”


Précédent
Précédent

Restauration collège Maison Blanche640 rationnairesClamart (92)

Suivant
Suivant

Groupe Scolaire les Garennes320 rationnairesChamptoceaux (49)