Le projet, au vocabulaire architectural sobre et moderne, participe par son implantation au renouveau de l’avenue Aristide Briand. Véritable couture urbaine il s’insère, grâce à sa volumétrie et à sa division en deux entités de tailles et de hauteurs distinctes, dans son environnement en proposant une transition architecturale entre le pavillonnaire, au sud de la parcelle, et les bâtiments plus haut qui bordent l’avenue Aristide Briand, au nord.
Côté rue, un large passage mène sur un cœur d’îlot végétalisé autour duquel s’ouvrent les logements et leurs prolongements extérieurs.
Les bâtiments sont revêtus par un enduit de teinte blanche, et une brique de teinte grège vient distinguer les volumes, sur rue. Des larges menuiseries bois, ainsi que des menuiseries pvc trament la façade. Les garde-corps sont en serrurerie, à perforations fines.

Les Pavillons-sous-Bois (93) & Bondy (93)

DUO SUR JARDIN

34 logements en accession sociale & 14 logements locatifs

-

Maître d’ouvrage : ANTIN RÉSIDENCES & ARCADE PROMOTION
Partenaires : AMODEV (BET ENVIRONNEMENT, FLUIDE & ACOUSTIQUE) & ETHIC (ÉCONOMISTE)
SDP : 3 200 m²
Su Local commercial : 110 m²
Coût : 4.88 M€ HT.
Performances : RT2012 -10% - ISOLEMENT ACOUSTIQUE
Livraison : 2023

“Chaque appartement offre des baies généreuses qui cadrent des vues sur l’environnement proche ainsi qu’un coin aménageable en espace de télétravail. Les grandes typologies profitent d’espaces extérieurs qualitatifs : balcons, terrasses, ou jardins privatifs.”

 

Précédent
Précédent

ZAC Confluence40 logements & 1 ITEPSaint-Denis (93)

Suivant
Suivant

Paul EluardRésidence sociale 160 logementsSainte-Geneviève-des-Bois (91)