L’implantation que nous avons définie - en U ouvert en direction de la mer - nous permet dans un premier temps d’éviter un front bâti linéaire le long de la rue. Pour des raisons techniques et d’ordre économique, nous avons tout d’abord fait plomber les niveaux entre eux, puis ajouté une structure poteaux poutres légères permettant la création de balcons autoportés, évitant ainsi les ponts thermiques induits par les continuités de dalles.

La structure vient animer les façades tout en proposant des terrasses généreuses aux salons collectifs, présents dans les étages. Les gardes corps pourront être barreaudées de fines lisses thermolaquées en teinte gris clair.

En toiture, la création de plusieurs toits à pentes permet de tisser un lien avec les bâtiments alentours, d’évoquer un symbole fort de la maison traditionnelle mais également d’adoucir l’effet de masse.

 

Quiberon (56)

LES DUNES

Reconstruction d'une résidence autonomie de 44 places avec des pôles dédiés à l’administration, aux espaces collectifs(animation, salle à manger) & aux locaux logistiques/techniques

-

Maître d’ouvrage : BRETAGNE SUD HABITAT
Partenaires : CAIRN INGÉNIERIE (BET TCE), BEGC (CUISINISTE) & O. HOSTIOU (PAYSAGISTE)
Sdp : 2 095 m²
Coût : 4.47 M€ HT
Livraison : 2023

“Créer un lieu de vie agréable & épanouissant.“


 
Précédent
Précédent

Quartier des ArdoinesRésidence seniorsVitry-sur-Seine (94)

Suivant
Suivant

EHPAD Mutualiste les Champs au Luc64 logementsSaint-Brieuc (22)